Travail sécuritaire NB désire obtenir des commentaires des intervenants afin de comprendre les répercussions économiques ainsi que les effets sur les entreprises des modifications proposées au Règlement général 91-191 établi en vertu de la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail.
Les modifications proposées ont été préparées en collaboration avec des comités techniques d’intervenants et visent à améliorer la sécurité au travail, surtout dans les secteurs suivants :
Le vice-président à la Prévention par intérim de Travail sécuritaire NB, Richard Blais, a affirmé que certaines dispositions du Règlement sont vieillies et ne sont plus conformes aux autres provinces et territoires au pays ou aux pratiques modernes au sein des industries.
« Nous nous attendons à ce que ces modifications réglementaires améliorent les conditions de travail et donnent lieu à une culture de travail sécuritaire et solide au Nouveau-Brunswick, ce qui entraînera une diminution du nombre de blessures. »
En raison des secteurs variés, les modifications proposées seront mises en œuvre en trois phases. La période pour faire part de ses commentaires pour chacune des phases a été prolongée. Elle est passée de quatre à huit semaines. La phase 1 n’entrera pas en vigueur avant le 1er avril 2022. Les intervenants pourront envoyer leurs commentaires pour les phases 2 et 3 plus tard en 2022.
« Les commentaires des intervenants sont essentiels pour promouvoir un continuum efficace de la sécurité au travail », a précisé M. Blais. « Ensemble, nous pouvons faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler. »