Travail sécuritaire NB est engagé à faciliter les choses autant que possible pour les travailleurs blessés; les personnes qui reçoivent des prestations de pension et de survivant; les employeurs; et les fournisseurs de services.
Alors que les mois froids d’hiver approchent et que nous passons plus de temps à l’intérieur, il faut être particulièrement conscient de ce que nous respirons au travail et à la maison. Le mois de novembre est le Mois de la sensibilisation au cancer du poumon et le Mois de la sensibilisation au radon. Il s’agit d’un bon rappel qu’une menace invisible, soit le radon, pourrait se trouver dans de nombreux lieux de travail néo-brunswickois.
Le radon est un gaz radioactif naturel qui peut s’accumuler dans la maison et le lieu de travail, entraînant un risque accru de cancer du poumon. La seule façon de savoir si vous êtes exposé à ce risque est d’effectuer un test de dépistage du radon.
Le taux de cotisation moyen de 2025 se chiffrera à 1,10 $, comparativement à 1,18 $ en 2024. Il s’agit du taux le plus bas dans l’histoire du Nouveau-Brunswick, et on s’attend à ce qu’il demeure le deuxième plus bas au pays.
Travail sécuritaire NB et la New Brunswick Construction Safety Association (avec l’appui de la British Columbia Construction Safety Alliance) viennent de publier l’outil de contrôle de la silice (en anglais seulement).
Soyez des nôtres à l’assemblée générale annuelle virtuelle de Travail sécuritaire NB.
Le vendredi 4 octobre, Travail sécuritaire NB a remis quatre prix à des leaders en matière de sécurité au travail dans le cadre de sa conférence annuelle sur la santé et la sécurité, qui s’est déroulée à Fredericton.