Travail sécuritaire NB est heureux d’annoncer que son concours de vidéos à l’intention des élèves est de retour cette année.
Saviez-vous que les jeunes sont de trois à quatre fois plus susceptibles de subir une blessure liée au travail dans les six premiers mois d’emploi par rapport au travailleur moyen au Canada? Un manque d’expérience, une mauvaise connaissance des lois en matière de santé et de sécurité, et un manque de confiance en soi pour poser des questions sont parmi les raisons pour lesquelles les jeunes sont plus à risque.
Voilà pourquoi Travail sécuritaire NB, en collaboration avec le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST), lance le concours de vidéos « Objectif : sécurité » à l’intention des élèves. Nous invitons les élèves du secondaire à réaliser une vidéo originale de deux minutes qui illustre l’importance de travailler en toute sécurité.
Prix pour le concours provincial
1ère place : 1 000 $ pour l’élève et 1 000 $ pour l’école
2e place : 750 $ pour l’élève et 750 $ pour l’école
3e place : 500 $ pour l’élève et 500 $ pour l’école
Le gagnant du concours provincial aura la chance de gagner un prix additionnel de 2 000 $, en plus de 2 000 $ pour son école, au concours national du CCHST!
L’an dernier, les gagnants du concours provincial ont remporté le deuxième prix au concours national. Nous vous invitons à regarder les vidéos de l’an dernier pour vous inspirer.
1ère place : Sécurité au travail, Lilianne Gagné et Zoé Robichaud, École Mathieu-Martin, Dieppe
2e place : La sécurité, notre priorité, Maxime Caissie and Ophélie Robichaud, École Louis-J.-Robichaud, Shediac
3e place : Premier jour au travail, Stanislav Korobeinikov, École Sainte-Anne, Fredericton
Conseils pour maximiser l’impact de votre vidéo
Allez à travailsecuritairenb.ca et à cchst.ca pour en apprendre sur la sécurité des jeunes travailleurs.
Servez-vous des vidéos gagnantes sur les chaînes YouTube de Travail sécuritaire NB et du CCHST pour vous inspirer. Pout voir des vidéos d’autres provinces, visitez la Zones des jeunes travailleurs du CCHST.
Planifiez votre vidéo soigneusement. Les juges tiennent compte de la créativité, de l’impact, de l’exactitude du message, de la persuasion et de la qualité technique.
Assurez-vous que votre message n’est pas étouffé par le bruit de fond.
Lisez les règles du concours attentivement pour éviter que votre soumission ne soit rejetée.
Inscrivez-vous dès aujourd’hui!
Veuillez prendre note que toute soumission qui ne satisfait pas aux critères pourrait être jugée inadmissible au concours.
Tous les élèves du secondaire au Nouveau-Brunswick sont admissibles au concours. La date limite pour présenter une vidéo est le 2 avril 2024.
Faites briller votre créativité. Travaillons ensemble pour faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler!