Travail sécuritaire NB est engagé à faciliter les choses autant que possible pour les travailleurs; les personnes qui reçoivent des prestations de pension et de survivant; les employeurs; et les fournisseurs de services pendant l’interruption du service postal.
Si vous recevez des paiements de Travail sécuritaire NB par la poste, les meilleures façons d’assurer de continuer à les recevoir sont de vous inscrire au dépôt direct et de créer un dossier Mes services.
Le portail de Mes services vous permet de communiquer avec nous; d’envoyer des factures et des demandes de remboursement de frais; et de mettre à jour vos renseignements bancaires électroniquement, et ce, à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone intelligent.
Nous n’enverrons pas de lettres par la poste. Nous communiquerons plutôt avec vous par téléphone ou par courriel sécurisé jusqu’à ce que l’interruption prenne fin.
Si vous ne pouvez pas vous inscrire au dépôt direct, vos paiements seront retenus jusqu’à ce que les services de distribution postale reprennent en cas d’arrêt de travail complet des travailleurs des postes.
Quel effet une interruption du service postal a-t-il sur moi?
Nous voulons assurer que vous recevez vos prestations aussi rapidement et facilement que possible. Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous recommandons fortement de vous inscrire au dépôt direct. L’inscription au dépôt direct est rapide et facile, et elle permet d’assurer que vous recevrez vos prestations sans interruption.
Comment s’inscrire au dépôt direct?
Méthode |
Comment le faire |
Entrée en vigueur |
Inscription par le biais de Mes services |
Après avoir créé un dossier Mes services, vous n’aurez qu’à cliquer sur « Outils », puis choisir « Paiements ». Vous pourrez ensuite accéder à la section intitulée « Mise à jour des renseignements bancaires pour le dépôt direct ». |
Se fait immédiatement. |
Remplir le formulaire |
Vous pouvez télécharger le Formulaire d’inscription au dépôt direct et suivre les directives ou composer le 1 800 999-9775. |
Pourrait prendre jusqu’à 5 jours ouvrables pour traiter votre inscription. |
Si vous recevez vos prestations par chèque et ne pouvez pas vous inscrire au dépôt direct :
En cas d’interruption du service postal, vos paiements seront retenus jusqu’à ce que les services de distribution postale reprennent en cas d’arrêt de travail complet des travailleurs des postes.
L’effet qu’une interruption du service postal pourrait avoir sur la correspondance portant sur votre réclamation
Nous n’enverrons pas de lettres par la poste. Nous communiquerons plutôt avec vous par téléphone, par courriel ou par télécopie jusqu’à ce que l’interruption prenne fin.
Les lettres de décision peuvent être envoyées par courriel si la partie y consent. Les formulaires à remplir ne seront pas envoyés par la poste. Veuillez présenter les formulaires remplis par le biais de notre site Web ou de Mes services.
Quel effet une interruption du service postal a-t-il sur moi?
En cas d’interruption du service postal, nous n’enverrons pas de lettres par la poste. Nous communiquerons plutôt avec vous par téléphone, par courriel ou par télécopie jusqu’à ce que l’interruption prenne fin.
Vous pouvez créer un dossier Mes services pour présenter votre Formulaire 100, voir vos soldes, communiquer en toute sécurité, accéder à vos relevés des coûts des réclamations et encore plus.
Veuillez continuer de transmettre vos rapports par le biais du portail de Mes services ou par télécopie au numéro sans frais 1 888 629-4722.
Vous avez des questions au sujet de votre cotisation? Vous pouvez visiter notre site Web pour obtenir des services en ligne comme les certificats d’employeur en règle, l’inscription des employeurs et le paiement d’une cotisation. Vous pouvez aussi communiquer avec les Services des cotisations au 1 800 999‑9775 (option « 4 ») ou par courriel à l’adresse assessment.cotisations@ws-ts.nb.ca.
Quel effet une interruption du service postal a-t-il sur moi?
Pour assurer que vous receviez vos paiements rapidement, nous vous recommandons de vous inscrire au dépôt direct si vous ne l’avez pas déjà fait. Pour vous inscrire, envoyez un Formulaire d’inscription au dépôt direct rempli par télécopie au 1 888 629-4722.
Si vous ne pouvez pas vous inscrire au dépôt direct, vos paiements seront retenus jusqu’à ce que les services de distribution postale reprennent en cas d’arrêt de travail complet des travailleurs des postes.
En cas d’interruption du service postal, nous n’enverrons pas de lettres par la poste. Nous communiquerons plutôt avec vous par téléphone, par courriel ou par télécopie jusqu’à ce que l’interruption prenne fin.
Veuillez continuer de transmettre vos rapports par le biais du portail de Mes services ou par télécopie au numéro sans frais 1 888 629-4722.
Nous vous demandons d’assurer que les formulaires sont complets avant de les envoyer.
Vous avez des questions? Faites le 1 800 999-9775.