Travail sécuritaire NB est heureux de présenter un guide qui servira à aider les employeurs à offrir une orientation en matière de sécurité à leurs employés.
Le nouveau guide, intitulé Orientation des nouveaux salariés, traite de huit grands sujets. Il offre aussi un modèle pour préparer et inscrire chaque orientation, ainsi qu’un exemple et un modèle d’une procédure de travail sécuritaire, qui fait souvent partie de l’orientation de nouveaux salariés.
En vertu de la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail du Nouveau-Brunswick, les employeurs doivent offrir une orientation en matière de santé et de sécurité à tous les nouveaux salariés avant qu’ils ne commencent à travailler.
« Il s’agit du point de départ de la santé et de la sécurité au lieu de travail, et démontre que vous vous souciez du bien-être et du succès des salariés », a affirmé le président et chef de la direction de Travail sécuritaire NB, Tim Petersen. « Surtout, c’est l’occasion d’entamer une conversation continue sur la santé et la sécurité. »
Le guide répond à des questions courantes que posent les employeurs, comme « Qui est considéré comme un nouveau salarié? » et « Qu’entend-on par “avant qu’ils ne commencent à travailler?” ». Il rappelle aussi aux employeurs que chaque lieu de travail est différent.
« Chaque lieu de travail a ses propres dangers et risques », a souligné M. Petersen. « Le lieu de travail doit adapter l’orientation selon ses besoins. Nous sommes fiers que ce guide peut servir de fondement afin d’élaborer des pratiques de travail sécuritaires. »
Le guide est disponible en français et en anglais, et s’ajoute à d’autres ressources qui aident à faire du Nouveau-Brunswick l’endroit le plus sécuritaire où travailler.
Autres ressources