James Stanley siège au conseil d’administration à titre de représentant des travailleurs. À titre d’avocat, Me Stanley a 40 années d’expérience à représenter des travailleurs devant des commissions, des tribunaux, des arbitres, des tribunaux d’appel, des conseils et tous les échelons du système judiciaire, y compris la Cour suprême du Canada.
Il se spécialise en droit du travail. De 2002 à 2011, il a travaillé comme avocat / recherchiste et représentant national du Syndicat canadien de la fonction publique dans les provinces de l’Atlantique et en Colombie-Britannique. Il a été instructeur à de nombreuses écoles, où il a enseigné des sujets liés à l’indemnisation des travailleurs, ainsi qu’à la santé et à la sécurité des employeurs et des travailleurs. Il était également associé au cabinet d’avocats de Brown MacGillivray Stanley.
Me Stanley est membre du conseil des fiduciaires du pavillon du lac Lily et membre du conseil d’administration du Hathaway Trust. Il a déjà été membre de la Commission sur la délimitation des circonscriptions électorales et la représentation du Nouveau-Brunswick, membre du conseil des fiduciaires de l’Hôpital régional de Campbellton, et président du district de services locaux de Dalhousie Junction. Il a également été président de la section locale 3 de la Fraternité canadienne des cheminots, employés des transports et autres ouvriers, et membre du comité de direction du Conseil du travail de Campbellton-Dalhousie et région.
Me Stanley demeure à Saint John.