Le Guide sur la législation en matière d’hygiène et de sécurité au travail de Travail sécuritaire NB et son application mobile ont été choisis comme gagnants!
Ils ont remporté le premier prix dans la catégorie des sites Web au concours de communications de l’American Association of State Compensation Insurance Funds (AASCIF), qui a eu lieu le 28 juillet, à Salt Lake City (Utah).
Lancé en mai 2015, le portail du Guide contient des renseignements à jour sur plus de 40 sujets concernant la santé et la sécurité de tous les travailleurs néo-brunswickois.
L’application, qui est plus facile d’emploi, a été lancée au mois de février. Elle est offerte pour les appareils Apple et Android. Un travailleur peut trouver des exigences en matière de santé et de sécurité, des conseils et encore plus à partir de tout lieu de travail. Il a ces renseignements au bout des doigts.
« Le Guide sur la législation en matière d’hygiène et de sécurité au travail de Travail sécuritaire NB est un excellent outil pour les professionnels de la sécurité d’aujourd’hui », affirme le directeur de la sécurité de J.D. Irving, Limited, Darrel Nickerson. « Il permet d’obtenir un aperçu d’un sujet et s’il en est, de faire des recherches plus approfondies. Il offre aussi des ressources additionnelles qui peuvent être mises en œuvre immédiatement. »
« Voilà une solution simple et facile à utiliser qui réduit le temps et les efforts nécessaires pour effectuer des recherches sur les différents sujets. J’utilise le Guide souvent et j’encourage d’autres professionnels de la sécurité à en faire autant. »
Depuis le lancement, l’utilisation du Guide a augmenté de 40 %. L’utilisation de l’application a augmenté de 375 % au cours des trois premiers mois.
Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, chef de file national en matière de santé et de sécurité au travail, a collaboré avec Travail sécuritaire NB pour élaborer l’application et le portail.
L’AASCIF est une association qui regroupe des compagnies d’assurances contre les accidents du travail de 26 états américains et huit commissions des accidents du travail au Canada.