Questions fréquemment posées
Oui. Toute personne qui est nommée à un comité mixte doit recevoir la formation destinée aux membres de comités mixtes d’hygiène et de sécurité, et aux délégués à l’hygiène et à la sécurité dans les 12 mois après être devenu membre.
Toute personne nommée à un comité mixte pour un chantier doit avoir terminé le programme avant de devenir membre.
Voir les options pour la formation ici.
Toute personne qui participe à un programme d’apprentissage mixte ou virtuel doit suivre des cours en ligne de Travail sécuritaire NB. Il faut avoir suivi les cinq cours en ligne avant de participer à un programme d’apprentissage.
Les cours en ligne ne sont pas obligatoires pour les personnes qui reçoivent une formation en classe seulement.
Apprenez-en plus sur les options de formation et les exigences.
L’employeur est responsable de payer la formation des membres du comité mixte.
Vous devrez communiquer avec le fournisseur de services de formation. Si vous avez reçu la formation de Travail sécuritaire NB, veuillez lui envoyer un courriel à l’adresse prevention@ws-ts.nb.ca. Pour obtenir des dossiers de formation ou des certificats d’un fournisseur externe, y compris un employeur, veuillez communiquer directement avec le fournisseur.
La formation pour les membres de comités mixtes n’expire pas. Votre organisme peut décider si les membres doivent recevoir la formation pour les membres de comités mixtes à nouveau et à quelle fréquence. S’il s’agit d’une exigence pour votre comité mixte, veuillez le préciser dans vos attributions.
Apprenez-en plus sur les comités mixtes pour les lieux de travail fixes et les chantiers. Nous invitons tous les membres de comités mixtes et les formateurs à s’abonner à Cybernouvelles pour se tenir au courant des nouvelles en matière de santé et de sécurité au travail.
Visitez la plateforme centrale des comités mixtes d’hygiène et de sécurité.